Comment revigorer une chaise en fer forgé ?

Comment revigorer une chaise en fer forgé ?

https://www.flickr.com/photos/superpatou/

Vous avez trouvé une chaise en fer forgé dans la rue. Vous avez jeté quelques coups d’œil, histoire de s’assurer qu’elle n’appartenait à personne ou n’assumant pas vraiment la récup’, et vous avez été pris d’une folle envie de la rapporter chez vous.

« Cette chaise irait très bien dans mon jardin. Justement, il m’en manquait une et j’adore le fer forgé« , vous êtes-vous dit. Mais un problème se pose, la pauvre chaise s’avère rouillée et semble abandonnée depuis pas mal de temps.

Un coup de fouet s’impose et vous vous dites que c’est le moment de vous mettre à la rénover. Deuxième problème : vous n’avez jamais remis sur pieds une chaise rouillée à l’air agonisant. Ne vous en faites pas, c’est très simple.

Fer forgé rouillé.
https://www.flickr.com/photos/superpat/

Tout d’abord, décapez bien votre chaise, ou votre meuble en fer forgé, peu importe son utilité. Décapez avec un grattoir puis avec une brosse métallique. Protégez-vous les yeux à l’aide de lunettes spécialement conçues pour le bricolage. Des éclats de rouilles risquent d’être projetés et ça peut être dangereux.

Terminez le décapage avec un tampon de laine d’acier. Une fois entièrement décapé, passez un coup de balayette sur le meuble afin de retirer la poussière engendrée par votre décapage héroïque.

Passez ensuite une couche de White Spirit sur la surface totale. Avant la peinture, utilisez un gel inhibiteur de corrosion (antirouille). Une première fois immédiatement, puis une seconde fois, 24 heures plus tard.

Maintenant que votre meuble est bien protégé et revigoré, peignez-le avec une peinture pour fer forgé de la couleur de votre choix. Et voilà ! Un jeu d’enfant non ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam