Des fontaines pour votre jardin

Les fontaines sont présentes dans nos jardins depuis l’antiquité. Elles attirent l’œil de par leurs formes, leurs tailles, leurs compositions, leurs effets et projections d’eau, mais aussi l’ouïe avec les bruits des jets d’eau, agréables à écouter lors d’un repos bien mérité sur sa terrasse. Seule ou accompagnée d’un bassin aquatique, la fontaine se mariera parfaitement à votre jardin, à condition que vous choisissiez celle qui lui correspondra le mieux. FD Méditerranée, votre spécialiste en mobilier de jardin, vous explique quelle fontaine choisir pour agrémenter votre extérieur.

jet de fontaine, gros plan

 

Si vous avez un grand jardin, le premier avantage est que vous pouvez tout vous permettre : fontaine de grande ou petite taille, avec ou sans bassin, fontaine en pierre, en forme de personnage, etc., vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et laisser parler vos envies ! Que ce soit une fontaine en pierre reconstituée, en céramique ou bien encore en marbre, ne lésinez pas sur la taille de votre fontaine qui ravira les petits comme les grands. Vous pouvez aussi bien opter pour une fontaine sur pied, idéale en cas de végétation abondante et haute, ou bien encore une fontaine centrale, autour de laquelle vous pourrez aménager votre jardin avec des meubles en fer forgé par exemple.

En revanche, si votre jardin est de petite taille ou que vous ne possédez qu’une simple terrasse, vous ne pourrez pas tout installer et certaines fontaines permettront d’embellir tout en préservant l’espace. Les fontaines murales sont un bon investissement dans ces conditions. En effet, elles ne prennent que peu de place, agrémentent et/ou apportent également une touche de fantaisie sur un mur peu esthétique.

Dans tous les cas, les fontaines sont des éléments de décoration extérieure qui restent, même à l’heure actuelle, moderne et tendance. Source de détente, d’apaisement et de relaxation, les fontaines seront en parfaite harmonie avec votre jardin ou terrasse si vous les choisissez correctement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam