Quelle décoration pour votre jardin en automne ?

L’automne s’est installé petit à petit, laissant place aux feuilles orangées qui tombent des arbres, aux fraîcheurs matinales et aux brises piquantes. L’automne est idéal pour refaire sa décoration de jardin aux couleurs de la saison. Aujourd’hui FD Méditerranée, votre spécialiste en mobilier en fer forgé, vous apporte quelques conseils pour décorer votre extérieur aux couleurs de la saison et profiter ainsi des dernières journées au soleil sur votre terrasse.

terrasse en automne
https://www.flickr.com/photos/verzo/

Et si vous optiez pour des chaises en rotins à bascule, agrémentées de coussins d’extérieur et de plaids bien chauds ? Installé sur votre terrasse, vous pourrez profiter des dernières lueurs du jour pour déguster un bon thé fumant, à regarder les oiseaux picorer dans leurs mangeoires, elles aussi aux couleurs de l’automne. Vous pourrez les installer suffisamment en hauteur pour éviter les attaques des chats ou chiens et à la portée de vos yeux pour profiter de ce petit moment agréable.

Lorsque la nuit commence à tomber, pourquoi ne pas opter pour de jolis photophores en fer forgé ou aux formes automnales et aux couleurs de la saison. Le charme est assuré avec des photophores montrant des cerfs ou des feuilles d’arbres. Posez-les sur votre table d’extérieure ou votre terrasse et profitez de la tombée de la nuit pour vous éclairer à l’aide de bougies. Vous n’aimez pas les photophores ? Investissez dans des sphères lumineuses qui cocooneront votre extérieur et le rendront accueillant et convivial.

Si vous avez un extérieur avec vue ouverte sur le jardin de vos voisins et que vous souhaitez un peu plus d’intimité, vous pouvez opter pour des jardinières empilables. Ajoutez-y des plantes montantes sur les jardinières du dessus et tombantes sur celles du milieu et du bas. Cela décorera davantage votre terrasse et la rendra plus chaleureuse et accueillante, tout en vous protégeant du regard indiscret de vos voisins.