Quelques idées pour aménager votre toit terrasse 2/2

Quelques idées pour aménager votre toit terrasse 2/2

https://www.flickr.com/photos/19810784@N05/

Dans l’article précédent, la rédaction de FD Méditerranée, votre spécialiste en mobilier de jardin, vous présentait quelques idées afin d’aménager votre toit terrasse et de le rendre chaleureux et accueillant pour l’été qui arrive. Continuons aujourd’hui notre sélection.

https://www.flickr.com/photos/la-citta-vita/
https://www.flickr.com/photos/la-citta-vita/

Espace vert

Que serait une terrasse sans un peu de verdure. Voici quelques conseils pour faire de votre terrasse un petit espace vert sympathique et accueillant. Si vous ne disposez pas d’une grande surface de terrasse, privilégiez les suspensions, les étagères et les jardinières, qui limiteront ainsi l’emprise au sol. Avec un peu plus d’espace, vous pouvez aussi opter pour des bacs, de préférence peu profonds. Ensuite, pour ce qui est de l’aménagement à proprement parler, laissez libre court à votre imagination débordante ! En matière de verdure, pour davantage de cohérence, limiter le nombre d’espèce de plantes ou de fleurs, mais vous pouvez cependant miser sur la quantité. Le résultat n’en sera que plus verdoyant ! De même, pour une terrasse, privilégiez toujours le jardinage sans insecticide. Avec la pollution de la ville, mieux vaut avoir la main verte et favoriser l’écologie. Vous pouvez également opter pour des statues de jardin qui se marient à merveille avec la verdure.

Vis-à-vis et intimité

Difficile de bronzer en maillot de bain sans avoir le regard intrigué et pesant des voisins. Pour éviter cela, des solutions s’offrent à vous pour vous protéger de ces regards indiscrets. Vous pouvez, dans un premier temps, opter pour de la végétation pour former un rideau naturel. Outre le bambou, d’autres espèces de plantes comme les rosiers, le charmille, le pommier d’ornement ou bien encore du laurier. Autres alternatives toute aussi efficaces mais moins verdoyantes, le claustra, le brise vue et la canisse. Qu’elles soient en bois, en aluminium ou en PVC, ces alternatives vous offrent la possibilité de rendre votre chez vous beaucoup plus intimiste sans pour autant faire peur à votre banquier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam