Quelques idées pour aménager votre toit terrasse 1/2

Les beaux jours arrivent et vous ne savez pas quoi faire de votre toit, ou tout simplement, vous ne savez pas comment l’aménager ? Et pourquoi pas le transformer en toit terrasse ? La rédaction de FD Méditerranée, votre spécialiste du mobilier de jardin, vous donne quelques idées pour faire de votre toit un petit paradis.

https://www.flickr.com/photos/19810784@N05/
https://www.flickr.com/photos/19810784@N05/

Sols

Si vous aimez l’aspect du bois mais que vous n’en voulez pas les inconvénients, vous pouvez très bien opter pour un carrelage en grès cérame qui en imite parfaitement l’aspect, avec tous les avantages du carrelage. Il en existe aussi avec des effets parquets ou bois scié très réalistes. Si vous aimez le grès mais pas l’aspect du bois, certains pourraient vous combler avec leur aspect lumineux. Vous pouvez également vous laisser tenter par des dalles d’extérieur en pierre reconstituée qui donneront à votre terrasse un air très contemporain. Vous préférez le verre ? Le carrelage de terrasse en verre lumineux est fait pour vous ! A l’inverse, si vous souhaitez un esprit plus naturel, choisissez alors des dalles faites de galets pour vous croire au bord de la mer.

Stores de terrasse

En matière de stores et d’ombrages pour terrasse, le choix se complique vite au vu du nombre d’offres existantes. Qu’ils soient en bois, en PVC, en aluminium, électriques ou manuels, il y en a pour tous les budgets. Les plus connus sont les stores bannes, les stores double pente et les tonnelles. Les stores bannes sont des toiles qui s’enroulent autour d’un tube, accroché au mur, actionné par un bras motorisé. Pratique lorsque l’on souhaite se protéger du soleil et maintenir une bonne température intérieure. Ensuite, le store double pente est une bonne alternative au store fixé intégralement au mur. Vous pouvez régler son inclinaison et le déplacer à votre guise. Les tonnelles vous permettront de vous abriter du soleil et de la pluie. Sa structure en acier, en bois ou en PVC donne un rendu très chic à votre terrasse.

Dans le prochain article, découvrez d’autres idées pour aménager votre toit terrasse et passer un très bel été depuis chez vous.